Bienvenue à Champillon
Welcome to Champillon

Choisissez votre langue

Choose your language

Pour visiter notre site, vous devez avoir l’âge légal minimum requis pour la consommation de boissons alcoolisées dans le pays dans lequel vous vous trouvez. S’il n’existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être agé de 18 ans au moins.

Si ce n’est pas le cas, vous devez quitter ce site.

To visit our site, you must have the minimum legal age for the consumption of alcoholic beverages in the country where you are located. If there is no legislation in this regard in your country, you must be at least 18 years old.

If this is not the case, you must leave this site.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Alcohol can damage your health and should be consumed in moderation.

La signature Signes particuliers exigés.

Sortir du cadre et rester fidèle aux traditions, voilà l’exercice de prédilection de Carbon. Mais il renvoie à une évidence : s’affranchir des règles, c’est d’abord les conquérir. Quand Carbon célèbre le savoir-faire et la tradition du Champagne, il s’autorise aussi les pas de côté. De la réinterprétation des règles nait la créativité.

Changer de perspective autant que de dimension.

Envisager un élixir en parfaite synchronisation avec son flacon de dégustation est un défi persistant. S’en contenter serait contre-nature. Car la dégustation du Champagne selon Carbon est une ascension. Une déconnexion hors sol où le plaisir n’a plus rien de terre à terre.

Le flacon promettra une prise de hauteur vertigineuse, vers une dégustation-ascension. Au service d’une sonate mixée de notes accrocheuses et affirmées.

Enraciner ses bases, et préméditer son envol

Le prologue de Carbon s’écrit en Champagne, dans le village de Champillon.
Ce berceau des origines comme point de départ a tous les attributs d’une histoire champenoise classique : un vin de Champagne né dans le décor de son terroir homonyme.

Mais à y regarder de plus près, l’élixir Carbon sème la confusion et brouille les pistes.

Se lover à 18 mètres sous terre

Pour Carbon, le respect des gestes anciens et de la terre est une évidence, transmise par filiation depuis quatre générations. En choisissant d’ancrer ses techniques de vieillissement et de maturation des vins dans la tradition, il entérine le choix d’incarner un Champagne dissident sans se départir de l’essentiel.

C’est dans l’obscurité fraiche des crayères que ses Champagnes seront donc élevés jusqu’à maturité. A l’intérieur d’un corps en fût de chêne ayant déjà veillé avant lui sur 4 vins différents, et au cœur d’un chai bienveillant de 1000 fûts en sommeil.

Réinventer le jeu des 5 erreurs

Sa robe n’est pas classique, c’est un salon chromatique.
Sa pétillance n’a rien de commun, c’est une performance artistique et graphique.
Sa gamme aromatique n’est pas consensuelle, c’est une galerie d’art contemporain.
Son goût n’est pas standardisé, c’est une odyssée ciselée pour flirter avec le palais.
Sa dégustation n’a rien d’anodin. C’est un instant de vérité dont le but n’est autre que d’offrir une expérience à tanguer de plaisir.

Haut de page